# carnetdejeu Carnet de jeu (CDJ) est une application web permettant de gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines. Site officiel : [https://carnetdejeu.fr/](https://carnetdejeu.fr/) # Motivation L'idée principale de ce projet est d'avoir - enfin - un site web francophone concernant sa collection de jeux vidéos. Mais également d'avoir une alternative OpenSource au très connu Backloggery.com. # Pré-requis * Crystal 0.26.0 * Amber 0.9.0 * shards 0.8.1 # Installation des dépendances Crystal Soit : ```bash shards install ``` soit : ```bash make dependencies ``` # Aperçu de l'application ``` amber w ``` # Fabriqué avec * [Amber](https://amberframework.org/) - framework pour créer des applications simples, rapides et agréables # Déploiement Lorsque vous déployez l'application il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des fichiers. Une liste se trouve dans le fichier **filesToDeploy.txt**. Deux méthodes sont possibles pour approvisionner vos serveurs des fichiers utiles : * en utilisant une archive .tar.xz générée par Carnetdejeu * en faisant une synchronisation via rsync vers le serveur ciblé ## En utilisant une archive Vous pouvez obtenir un fichier archive compressé contenant l'ensemble de ces fichiers en utilisant la commande suivante : ```bash make extract ``` Cela devrait compiler Amber, Carnetdejeu et créer un fichier **carnetdejeu-0.1.0.tar.xz**. C'est le contenu de cette archive que vous pouvez déposer à l'endroit où vous déployer votre application. ## En utilisant rsync Il est possible d'utiliser la commande contenu dans le script **deploy.sh** ou bien directement dans votre terminal : ```bash rsync -avP --include-from=filesToDeploy.txt . monserveur:/dossier/de/destination ``` # Contributeurs * Olivier DOSSMANN - création initiale - [blankoworld](https://github.com/blankoworld/) # Licence Ce projet est délivré sous les termes de la licence EUPL 1.2. Pour plus d’informations, veuillez lire [la licence EUPL 1.2](https://joinup.ec.europa.eu/collection/eupl/eupl-text-11-12).