Gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines. Et plus si affinités.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
Olivier DOSSMANN 37f12475b4 Mise en français de la page d'accueil 10 months ago
config Configuration de la BDD 10 months ago
db/migrations Création initiale du projet Amber 10 months ago
public Création initiale du projet Amber 10 months ago
spec Création initiale du projet Amber 10 months ago
src Mise en français de la page d'accueil 10 months ago
.amber.yml Création initiale du projet Amber 10 months ago
.gitignore Création initiale du projet Amber 10 months ago
Dockerfile Création initiale du projet Amber 10 months ago
LICENSE Initial commit 10 months ago
Makefile fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 10 months ago
README.md fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 10 months ago
deploy.sh fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 10 months ago
docker-compose.yml Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 10 months ago
filesToDeploy.txt fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 10 months ago
package.json Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 10 months ago
shard.yml Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 10 months ago

README.md

carnetdejeu

Carnet de jeu (CDJ) est une application web permettant de gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines.

Site officiel : https://carnetdejeu.fr/

Motivation

L’idée principale de ce projet est d’avoir - enfin - un site web francophone concernant sa collection de jeux vidéos.

Mais également d’avoir une alternative OpenSource au très connu Backloggery.com.

Pré-requis

  • Crystal 0.26.0
  • Amber 0.9.0
  • shards 0.8.1

Installation des dépendances Crystal

Soit :

shards install

soit :

make dependencies

Aperçu de l’application

amber w

Fabriqué avec

  • Amber - framework pour créer des applications simples, rapides et agréables

Déploiement

Lorsque vous déployez l’application il n’est pas nécessaire d’avoir l’ensemble des fichiers. Une liste se trouve dans le fichier filesToDeploy.txt.

Deux méthodes sont possibles pour approvisionner vos serveurs des fichiers utiles :

  • en utilisant une archive .tar.xz générée par Carnetdejeu
  • en faisant une synchronisation via rsync vers le serveur ciblé

En utilisant une archive

Vous pouvez obtenir un fichier archive compressé contenant l’ensemble de ces fichiers en utilisant la commande suivante :

make extract

Cela devrait compiler Amber, Carnetdejeu et créer un fichier carnetdejeu-0.1.0.tar.xz.

C’est le contenu de cette archive que vous pouvez déposer à l’endroit où vous déployer votre application.

En utilisant rsync

Il est possible d’utiliser la commande contenu dans le script deploy.sh ou bien directement dans votre terminal :

rsync -avP --include-from=filesToDeploy.txt . monserveur:/dossier/de/destination

Contributeurs

Licence

Ce projet est délivré sous les termes de la licence EUPL 1.2. Pour plus d’informations, veuillez lire la licence EUPL 1.2.