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								20 septembre 2007
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								Plan d'Assurance Qualit<69> = P.A.Q
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								===Planification===
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								La r<>ussite d'un projet d<>pend surtout des personnes et de l'équipe.
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								Ce n'est pas une raison pour ne pas planifier ...
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								Fausse raison : ne pas planifier pour <20>viter les retards.
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								        - Lien fin-d<>but : t<>che B ne commence QUE lorsque la t<>che A est finie. L'un entra<72>ne l'autre.
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									Exemple : on ne peut tester un code que lorsque celui ci est fini.
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								        - Lien d<>but-d<>but : La t<>che B ne peut d<>marrer que lorsque la t<>che A est d<>marr<72>.
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								        - Lien fin-fin : La t<>che B ne peut se terminer que lorsque la t<>che A est termin<69>.
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								        Exemple : t<>che hamacs, c'est àdire lorsque plusieurs t<>ches s'encha<68>nent. Une des t<>ches est le suivi. Le suivi du projet ne d<>marre que lorsque la premi<6D>re t<>che de mon projet commence. Le suivi ne peut s'arr<72>ter que lorsque la derni<6E>re t<>che du projet est termin<69>e.
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								Ecart : entre d<>but de B et fin de A il va s'<27>couler un temps pr<70>vu àl'avance.
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								Recouvrement : toujours lien fin-début entre t<>che A et t<>che B, par contre on accepte un recouvrement entre fin de la t<>che A et le début de la t<>che B.
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								Contrainte de ressource : une personne ne peut faire la t<>che B que lorsqu'elle a fini la t<>che A, mais CE N'EST PAS une lien fin-d<>but.
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								Chemin critique : Cf. Cours BTS IG.
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								Ressources : travaux que les personnes auront => La planification permet d'affecter correctement les travaux aux personnes et bien REGULER tout <20>a !
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								Graphe orienté = Diagramme de PERT.
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								Nivellement : on d<>place les t<>ches pour pas consommer trop de ressoures (utilisation de la marge totale pour d<>placer la t<>che.
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								Lissage : utilisation de la marge libre pour diviser la ressource (pourcentage), mais sur la dur<75>e totale de marge libre.
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								L'<27>tat "termin<69>" est une DECISION.
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								T<EFBFBD>che non planifi<66> : soit oubli<6C>e, soit qu'on garde sous le coude et qu'on ne planifie pas.
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								T<EFBFBD>ches suspendues : raisons techniques, raison de ressources, raisons fonctionnelles, etc ...
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								R<EFBFBD>solution : soit on trouve une solution et on la finit, soit on abandonne la t<>che !
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								==Charges : ==
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								        - initiale : temps pr<70>vu
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								        - planifi<66>e : temps au bout duquel nous effectuons le suivi
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								        - consomm<6D>e : temps r<>ellement consomméau jour du suivi
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								        - r<>alis<69>e : pourcentage de la t<>che total (exemple il a travaillé10 jours mais a eu des difficult<6C>s, donc il a fait que la moitiéau lieu des 3/4)
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									- reste àfaire : estimation de ce qu'il reste
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									- reste àconsommer : charge initiale - charge consom<6F>e
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									- charge r<>vis<69>e = charge consomm<6D>e + reste àfaire
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								Pour conna<6E>tre les souci de co<63>t, on compare la charge r<>vis<69>e et la charge initiale.
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								==Co<43>ts : ==
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								Faire un suivi en co<63>t est int<6E>r<EFBFBD>ssant si nous avons beaucoup de charge. Sinon pas obligatoire.
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								Structures transversales du chef de projet : 
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								        - Administration, documentation : paperasserie, rendus, diagramme, etc ...
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									- Qualité : contr<74>le de qualit<69>
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									- Support M<>thode : nouveaux outils, documentation des nouveaux outils, surveiller et contr<74>ler tout <20>a
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								On peut attribuer des r<>les àdes personnes de l'<27>quipe, exemple contr<74>le qualit<69> par quelqu'un de l'<27>quipe.
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								Chef de projet : ne JAMAIS assurer l'ensemble des fonctions, ce pourrait <20>tre probl<62>matique !
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								==Perturbations : ==
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								        - alertes : quelque chose se passe sur le projet qui, si le risque arrive, va mettre en p<>ril le projet = MENACE ! Si on ne fait rien cela se transforme en incident.
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								        - perturbations,incidents : exemple, personne qui devait travailler aujourd'hui n'est pas là=> AGIR TOUT DE SUITE !
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								        - probl<62>mes : des incidents se r<>p<EFBFBD>tent, il faut CHERCHER LA CAUSE pour <20>viter la r<>cidive. (exemple machine qui tombe en panne tout le temps).
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