diff --git a/Acrobatt/docbook/test00.docbook b/Acrobatt/docbook/test00.docbook
index 7dbd052..9dd6ea7 100644
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C'est mon premier fichier DocBook.
Un autre paragraphe.
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diff --git a/Acrobatt/docbook/test00.pdf b/Acrobatt/docbook/test00.pdf
deleted file mode 100644
index 12743bc..0000000
Binary files a/Acrobatt/docbook/test00.pdf and /dev/null differ
diff --git a/G53/Seance3 b/G53/Seance3
new file mode 100644
index 0000000..0d91d91
--- /dev/null
+++ b/G53/Seance3
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+Vendredi prochain : version papier du compte rendu
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+Retour d'expérience 12 ans après
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+M. FABER Sébastien - Chef de projets à PERINFO
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+====== Sa formation : Les diplômes ======
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+Juin 96 : Bac S Maths
+Juin 98 : DUT Informatique - Génie Logiciel
+De 2000 à Mai 2004 : Diplôme ingénieur par cours du soir par le CNAM
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+Bilan : Statut cadre dans la Société, poste validé par le diplôme
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+====== Expériences professionelles ======
+
+===== Stages =====
+
+Stages d'intiatives personnelles :
+ * ISCA : été 1997 (SSII Informatique de Gestion, Développement en Visual Basic)
+ * SOGENAL : été 1998 (Service Informatique, Développement de PowerBuilder)
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+Stage à l'IUT :
+ * CNRS : avril - juin 1998 (Laboratoire d'analyse d'image par rayonnance, Développement en Visual C++)
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+===== Contrats de travail =====
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+ * CDD - Phonetics (Septembre / Octobre 1998): Société allemande spécialisée dans ls uilotes de caméras ultra - rapide > 1 000 fps, Développement en Visual C++
+ * CDI - Cohéris / ATIX (Janvier 1999 à Avril 2000): SSII spécialisée dans le développement d'outils de HelpDesk, CRM et gestion de parc, Développement en Lotus Notes
+ * CDI - PERINFO (Depuis mai 2000): Editeur de progiciel dédié au métiers du transport de voyageur, et gestion de parc, Développement en Delphi
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+Dans COHERIS rythme de travail élevé car c'était une startup, France et Suisse : rencontre avec le client, aide à la formation (le développeur qui fait la doc, la formation, etc..) => Aide par la suite pour savoir ce dont ont besoin les utilisateurs
+
+Depuis 2003, à PERINFO, est passé responsable d'équipe.
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+====== L'entreprise PERINFO ======
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+===== Historique =====
+
+Fondée en 1982 : vente de matériel d'autocaristes
+
+De là il a compris qu'ils avaient besoin de progiciels pour les autocaristes. A l'époque en DATAFLEX les programmes (sous MSDOS).
+Ils ont vite étendu les logiciels au transport de voyageur et gestion de flotte / toursime.
+
+S'est ensuite séparé en deux société en janvier 2008 :
+ * PEREZ Informatique : Tourisme
+ * PERINFO SA : Transport
+
+===== La structure =====
+
+20 personnes : une taille humaine, une couverture nationale, une ambition internationale
+
+ * Direction
+ * Administratif (Compatabilité, Standard, etc.)
+ * Service Technique :
+ * Hotliners (3 pers) => un des avantages de la Société
+ * Formateurs (2pers)
+ * Consultants (2pers)
+ * Service Développement (8pers)
+ * Commerciaux (3pers)
+
+Le service de développement (géré par M.FABER):
+ * Noyau fixe (2pers min)
+ * Apprentis (1min par année)
+ * Stagiaires (exceptionnellement)
+
+===== Les produits =====
+
+ * GESCAR (comme gestion de cars)
+ * Produit phare déclinée en plusieurs versions
+ * Un ensemble de modules d'interfaçage
+ * Les outils internes :
+ * Logiciel de HelpDesk : suivre les incidents qui arrivent en Hotline (résolu comment ? Par qui ? En combien de temps ? etc...)
+ * Logiciel de CRM et de suivi de parc de clients (en architecture 3 tiers avec interface Web)
+
+===== Les outils =====
+
+Environnement de développement :
+ * Delphi 3, Delphi 6, Delphi 2005 (Langage Pascal Objet, migration possible vers Delphi 2007)
+ * C#, ASP.NET (principalement pour la partie présentation de la version WEB)
+
+Moteurs de base de données :
+ * Interbase 6, Oracle (8i, 9i, 10g, XE, etc.) : livré de base avec Delphi (pour interbase). Mais limite de 2GO de données, donc obligation de passer à Oracle
+
+Autres outils
+ * Logiciel de Helpdesk interne
+ * SVN
+
+===== La méthodologie =====
+
+Existence de règles de développement :
+ * Nomenclature et typage (Variable du code ou champs / tables de la base)
+ * Présentation du code source (Indentation, commentaires, etc.)
+ * Présentation des écrans (Charte graphique existante mais pas toujours respectée) => Homogénéité de l'application
+ * Principe de programmation basique (Objets à utiliser, Gestion de la mémoire, Gestion des accès à la base, etc.)
+
+Existence de règles de déboggage
+
+Existence de règles de versionning (via SVN) => on part des branches pour remonter au trunk
+
+A été mis en place depuis 2005 (le SVN) => moins de remontées de régression, donc on a toujours une branche livrable, moins de problèmes suite à un ajout spécifique, etc.
+
+Tests / Qualité
+ * Réalisés par le développeur (fonctionnellement et techniquement par rapport à la solution choisie)
+ * Réalisés par le chef de projet (Fonctionnellement et techniquement par rapport à la solution choisie, ce dernier réalise aussi des tests de non régrssion ou des tests axés sur la gestion de la mémoire)
+ * Réalisés par le service technique (Fonctionnellement par rapport à un incident ou par rapport à une analyse précise)
+
+La documentation du code source : réalisée au fil du développement)
+
+La documentation de la base de données
+
+La documentation des fonctionnalités
+
+===== Les tâches =====
+
+ * Maintenance :
+ * GESCAR (selon les versions)
+ * Outils internes :
+ * logiciel de HelpDesk stable
+ * Autres outiles basés sur GESCAR (Ils osnt toujours maintenus dans la version courante)
+
+Se rapprocher du contexte du client le plus possible pour reproduire le problème : Avoir sa base de données, se mettre dans le contexte exact, etc.
+
+===== Les développements spécifiques =====
+
+Un développement spécifique est une réponse à un besoin spécifique d'une entreprise, de leur activité, de leur façon de fonctionner, etc.
+
+Lors d'appel d'offre on a un cahier avec des cases à cocher avec "on fait", "on fait pas".
+
+__Comment cela se passe - t -il ?__
+
+ * Analyser la demande avec le client : déplacement sur site, échange de courriels, validation de l'analyse, etc.
+ * Généraliser au maximum la demande : A faire bien sûr durant la phase d'analyse
+ * Faire financer le développement par le client
+ * Développer, [Recetter,] et installer chez le client : Le recettage n'est malheureusement pas toujours possible et la mise en production sert de phase de tests
+
+===== La recherche & Développement =====
+
+C'est :
+ * Le plan produit : Règlementation qui change (par exemple)
+ * La veille technologique
+
+__Comment cela se passe - t - il ?__
+
+ * Analyse par un groupe en interne : A laquelle peuvent se joindre des clients
+ * Validation en comité de pilotage : Intérêt de l'amélioration, possibilité de vente future, etc.
+ * Développement, tests et déploiement : Le déploiement se fait dans une ou plusieurs versions définies en amont du projet
+
+====== Le poste de chef d'équipe / de projets ======
+
+===== Les tâches =====
+
+ * Analyses
+ * Planification
+ * Suivi
+ * Réunions
+ * Recherche & Développement
+
+===== Les outils =====
+
+Fichier de suivi Excel personnalisé :
+ * Les disponibilités (inclus les CP, RTT, déplacement, périodes scolaires, etc.)
+ * Les projets (en cours, à venir, terminés, abandonnés, etc. Etat, Type (G comme gratuité, PP comme P* Produit, D comme devis), Priorité, Marge, etc.)
+ * Le planning prévisionnel (Affectation globale par mois en % d'occupation et permattant d'intégrer les "impondérables" ou le support (en moyenne 30% du temps d'un développeur))
+ * Un tableau récapitulatif annuel pour la direction (Incluant la marge théorique, des indicateurs de dépassement en temps ou décart dans el cas d'une vente fortement remisée, etc.)
+
+Fiche hebdomadaire de suivi des temps
+ * Pour les développeurs (Type de travail effectué, dénomination du projet, temps passé (min 0.5j))
+ * Pour lui (Type de travail effectué, dénomination du projet, temps passé (min 0.5h))
+
+===== Les difficultés rencontrées =====
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+Par rapport au service :
+ * La recherche / création d'outils de suivi adéquats
+ * La prise en compte de l'aspect financier
+ * La gestion du temps
+ * L'acceptation de la délégation
+ * Le management
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+Conseil : n'en faites pas trop sinon vous perdrez du temps à le faire !
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+Par rapport aux autres services
+ * La gestion des conflits d'intérêts
+ * Savoir s'imposer et défendre son équipe
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+En réunion de pilotage : justifier ses choix (écoute réciproque)
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