> Palindrome senones
vrai
> Palindrome
Senones
faux
> Palindrome Esope reste ici et
se repose
vrai
> Palindrome élu par
cette crapule
vrai
> java Matrices 3 1 2 3
Erreur de syntaxe !
java Matrices n A1...A(n*n) B1...B(n*n)
n : taille des matrices
A et B : les deux matrices
> java Matrices 3 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Matrice : A
1 4 7
2 5 8
3 6 9
Matrice : B
1 4 7
2 5 8
3 6 9
Matrice : Somme de A et B
2 8 14
4 10 16
6 12 18
Matrice : Produit de A et B
30 66 102
36 81 126
42 96 150
Ecrire un programme Java de recherche dichotomique d'un entier dans un tableau trié.
> java Dichotomique 23 1 3 7 9 12 23 44 53
l'entier 23 se trouve à l'indice 5 du tableau
> java Dichotomique 23 1 3 7 9 12 44 53
l'entier 23 ne se trouve pas dans le tableau
Conversion
Ecrire un programme Java
prenant en paramètre un entier et affichant sa valeur en
binaire, on octale et en hexadécimale.
> java ConvertEntier 23
en binaire : 23 => 10111
en octale : 23 => 27
en hexadécimale : 23 => 17
1) Ecrire un programme qui affiche un triangle isocèle de base 2n-1 et de hauteur n. L'entier n et le caractère utilisé pour tracer le triangle sont passés en argument sur la ligne de commande.
2) Ajouter une option permettant d'indiquer la direction du triangle : -h = horizontale, -v = verticale.
3) Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajouter les lignes de commandes nécessaires afin de vérifier les arguments passés sur la ligne de commande : y-a-t-il 3 arguments ? Le premier est-il -h ou -v ? Le second représente-t-il un nombre ? Le troisième ne comporte-t-il qu'un seul caractère ?
En cas d'erreur, un message sera affiché et le programme terminera en renvoyant un code d'erreur.
> java Triangle -v 3 A
A
AA
AAA
AA
A
> java Triangle -h 4 $
$
$$$
$$$$$
$$$$$$$
2. Faire en sorte que
l'ordinateur puisse jouer aussi et "deviner" le mot choisi par le joueur