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								Jeudi 18 décembre 2008
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								G54
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								====== Correction jeu d'échecs ======
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								===== DUC =====
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								3 acteurs :
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								  * utilisateur
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								  * opérateur
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								  * expert
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								Opérateur et expert sont des utilisateurs.
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								Tout les utilisateurs peuvent :
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								  * rechercher une partie
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								  * visualiser un échiquier
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								  * naviguer dans une partie
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								L'opérateur peut, en plus des utilisateurs :
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								  * saisir une partie
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								  * saisir un coup
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								L'expert peut, en plus des utilisateurs :
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								  * commenter une partie
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								===== DCA/DPO =====
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								2 packages :
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								  * Partie
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								  * Échiquier
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								Partie - - -> Échiquier
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								==== Partie ====
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								Classes : 
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								  * Partie
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								  * Coup
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								  * Joueur
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								==== Échiquier ====
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								Classes : 
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								  * Pièces
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								  * TypePièces
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								  * Case
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								  * Échiquier
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								====== Cours ======
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								Explication des techniques pour introduire les Design Patterns :
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								  * Le papillon
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								  * Le rectangle
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								===== Design Pattern =====
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								3 types : 
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								  * Singleton
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								  * Observateur
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								  * Fabrique
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								==== Singleton ====
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								Exemple : le pape
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								==== Observateur ====
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								Sous StarUML : observer | observable
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								Le pattern ressemble comme deux gouttes d'eau au rectangle.
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