[AJ] Documentation Finale pour la version 0.1

- ai terminé les derniers paragraphes
- mise à jour des tâches
This commit is contained in:
Olivier DOSSMANN 2011-03-11 19:23:46 +01:00
parent d40b375059
commit c7afa923d1
2 changed files with 63 additions and 13 deletions

62
LISMOI
View File

@ -13,6 +13,19 @@ informations.
PorteAil est un jeu de mot entre Porte, portail et Ail (l'aliment ou le bruit PorteAil est un jeu de mot entre Porte, portail et Ail (l'aliment ou le bruit
que nous faisons après avoir eu mal ?). que nous faisons après avoir eu mal ?).
#--[[ Contact ]]--#
Cf. Chapitre "Contact / Bugs" en bas de page.
#--[[ Licence ]]--#
Le programme PorteAil est sous licence GPLv3.
Vous êtes libre de diffuser le programme, de le modifier et de le
redistribuer sous la même licence en précisant le nom de l'auteur.
Pour plus de renseignements je vous invite à lire le fichier COPYING
joint avec les fichiers du programme.
### PRÉ - REQUIS ### ### PRÉ - REQUIS ###
Ce programme fonctionne à l'aide de **GNU Make**. Ce programme fonctionne à l'aide de **GNU Make**.
@ -280,7 +293,7 @@ attachées à ces composants sont les suivantes :
Pour plus de renseignements, veuillez vous référer au chapitre 'Les Pour plus de renseignements, veuillez vous référer au chapitre 'Les
composants'. composants'.
##--[[ Les composants ]]--# #--[[ Les composants ]]--#
Les composants sont les éléments qui permettent de composer la page. Les composants sont les éléments qui permettent de composer la page.
À cet effet une page a été scindés en les éléments suivants : À cet effet une page a été scindés en les éléments suivants :
@ -299,11 +312,50 @@ modifier le code source.
#--[[ La création des catégorie à l'aide de creation_categ.sh ]]--# #--[[ La création des catégorie à l'aide de creation_categ.sh ]]--#
#FIXME Le fichier 'creation_categ.sh' permet de générer le corps de la page.
- creation_categ.sh - personnalisation À cet effet il va parcourir un dossier, générer les catégories une à une
- le dossier style et les éléments associés, puis il va tout déposer dans un fichier HTML
- le dossier img prévu à cet effet.
Comme pour le fichier 'GNUmakefile', il y a des lignes à changer si vous
voulez personnaliser le script.
Par exemple on peut changer le dossier d'entrée (la source) et le fichier
de sortie (la destination).
Les variables sont les suivantes :
- dossier : contient la source (dossier d'entrée) dans laquelle se trouve
les fichiers décrivant les catégories et les éléments associés.
- destination : contient la destination. C'est à dire le fichier dans lequel
se situera le corps, temporairement évidemment.
D'autres éléments sont aussi modifiables :
- dossier_composants : ce dossier réunit l'ensemble des composants de notre
page finale. Il est utile pour récupérer le fichier 'element.html',
disponible d'ailleurs dans la variable 'elem'
- categ_deb : contenu HTML du début d'une catégorie
- categ_fin : contenu HTML qui marque la fin d'une catégorie
- elem : contenu HTML qui contient UN élément
- extension : extension des fichiers décrivant les catégories et leurs
éléments associés
Normalement, avec toutes ces données vous devriez pouvoir tester par vous
même le résultat du script et améliorer le rendu de vos pages.
#--[[ Le dossier style ]]--#
Le dossier 'style' est prévu pour contenir l'ensemble des feuilles de style
disponible pour l'apparence de notre page PorteAil.
Déposez donc ici vos feuille de style et changez la variable 'CSS_AVEC_MENU'
et 'CSS_SANS_MENU' du fichier 'GNUmakefile' (Cf. Chapitre 'GNUmakefile').
#--[[ Le dossier img ]]--#
Le dossier 'img' contient, dans la version 0.1, l'ensemble des images
utilisées pour la page finale.
Déposez-y les images que vous voudriez utiliser.
### SOURCES ### ### SOURCES ###

14
TACHES
View File

@ -21,14 +21,6 @@ DESTDIR
- Réorganiser les variables du GNUmakefile pour rendre plus simple le choix des variables par l'utilisateur. Afin qu'il n'ai JAMAIS à mettre d'autre variables dans le contenu. Par exemple jamais écrire cela : $(DOSSIER)/fichier.html !!!! - Réorganiser les variables du GNUmakefile pour rendre plus simple le choix des variables par l'utilisateur. Afin qu'il n'ai JAMAIS à mettre d'autre variables dans le contenu. Par exemple jamais écrire cela : $(DOSSIER)/fichier.html !!!!
- favicon.ico ? - favicon.ico ?
Pour la v0.1 :
- compléter le fichier LISMOI pour expliquer le fonctionnement du logiciel
- les dossiers à avoir
- les fichiers à avoir
- les dossiers résultants
- les variables à changer pour personnaliser
- ajouter un paragraphe LICENCE pour expliquer la licence appliquée
Pour la v0.2 : Pour la v0.2 :
- améliorer la connexion entre le makefile et creation_categ.sh afin de ne plus toucher aux variables de creation_categ.sh - améliorer la connexion entre le makefile et creation_categ.sh afin de ne plus toucher aux variables de creation_categ.sh
- faire des "which" pour les programmes utilisés (notamment pour sha1 ou md5). Quitter le makefile si dans TEST les "which" sont vides - faire des "which" pour les programmes utilisés (notamment pour sha1 ou md5). Quitter le makefile si dans TEST les "which" sont vides
@ -80,3 +72,9 @@ des éléments
- Modifier le fichier introduction.html pour donner quelques infos à l'utilisateur sur comment comprendre/utiliser le programme => parler du fichier LISMOI et du dossier 'categ' - Modifier le fichier introduction.html pour donner quelques infos à l'utilisateur sur comment comprendre/utiliser le programme => parler du fichier LISMOI et du dossier 'categ'
- Enlever le dièse de INTRO - Enlever le dièse de INTRO
- Dans la doc : faire un paragraphe "CONTACT" afin de me contacter pour bugs éventuels - Dans la doc : faire un paragraphe "CONTACT" afin de me contacter pour bugs éventuels
- compléter le fichier LISMOI pour expliquer le fonctionnement du logiciel
- les dossiers à avoir
- les fichiers à avoir
- les dossiers résultants
- les variables à changer pour personnaliser
- ajouter un paragraphe LICENCE pour expliquer la licence appliquée