(version Crystal avec Amber framework) Gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines. Et plus si affinités.
 
 
 
 
 
 
Go to file
Olivier DOSSMANN 4970d839ee Bug - Aucun Content-Type renvoyé
Lorsque le server web frontal est configuré en Content-Type-Options à
nosniff, il indique qu'il ne doit faire confiance qu'au Content-Type.
Or Amber ne renvoit aucun Content-Type.
Ainsi sous Chromium, par exemple, la page apparaît sous le format texte.
C'est à dire illisible !

Cette correction tend à changer cela en ajoutant un Content-Type dans
les HEADERS de la réponse HTTP.
2018-09-04 12:49:20 +02:00
config Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 2018-09-04 12:12:17 +02:00
db/migrations Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
public Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
spec Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
src Bug - Aucun Content-Type renvoyé 2018-09-04 12:49:20 +02:00
.amber.yml Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
.gitignore Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
Dockerfile Création initiale du projet Amber 2018-09-03 23:08:32 +02:00
LICENSE Initial commit 2018-08-28 18:50:10 +02:00
Makefile fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 2018-09-04 12:43:46 +02:00
README.md fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 2018-09-04 12:43:46 +02:00
deploy.sh fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 2018-09-04 12:43:46 +02:00
docker-compose.yml Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 2018-09-04 12:12:17 +02:00
filesToDeploy.txt fix #2 - Génération des fichiers utiles à la version production 2018-09-04 12:43:46 +02:00
package.json Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 2018-09-04 12:12:17 +02:00
shard.yml Changement du nom de l'application Amber en "carnetdejeu" 2018-09-04 12:12:17 +02:00

README.md

carnetdejeu

Carnet de jeu (CDJ) est une application web permettant de gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines.

Site officiel : https://carnetdejeu.fr/

Motivation

L'idée principale de ce projet est d'avoir - enfin - un site web francophone concernant sa collection de jeux vidéos.

Mais également d'avoir une alternative OpenSource au très connu Backloggery.com.

Pré-requis

  • Crystal 0.26.0
  • Amber 0.9.0
  • shards 0.8.1

Installation des dépendances Crystal

Soit :

shards install

soit :

make dependencies

Aperçu de l'application

amber w

Fabriqué avec

  • Amber - framework pour créer des applications simples, rapides et agréables

Déploiement

Lorsque vous déployez l'application il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des fichiers. Une liste se trouve dans le fichier filesToDeploy.txt.

Deux méthodes sont possibles pour approvisionner vos serveurs des fichiers utiles :

  • en utilisant une archive .tar.xz générée par Carnetdejeu
  • en faisant une synchronisation via rsync vers le serveur ciblé

En utilisant une archive

Vous pouvez obtenir un fichier archive compressé contenant l'ensemble de ces fichiers en utilisant la commande suivante :

make extract

Cela devrait compiler Amber, Carnetdejeu et créer un fichier carnetdejeu-0.1.0.tar.xz.

C'est le contenu de cette archive que vous pouvez déposer à l'endroit où vous déployer votre application.

En utilisant rsync

Il est possible d'utiliser la commande contenu dans le script deploy.sh ou bien directement dans votre terminal :

rsync -avP --include-from=filesToDeploy.txt . monserveur:/dossier/de/destination

Contributeurs

Licence

Ce projet est délivré sous les termes de la licence EUPL 1.2. Pour plus dinformations, veuillez lire la licence EUPL 1.2.