config | ||
db/migrations | ||
public | ||
spec | ||
src | ||
.amber.yml | ||
.gitignore | ||
deploy.sh | ||
docker-compose.yml | ||
Dockerfile | ||
filesToDeploy.txt | ||
LICENSE | ||
Makefile | ||
package.json | ||
README.md | ||
shard.yml |
carnetdejeu
Carnet de jeu (CDJ) est une application web permettant de gérer sa collection de jeux vidéos, consoles et figurines.
Site officiel : https://carnetdejeu.fr/
Motivation
L'idée principale de ce projet est d'avoir - enfin - un site web francophone concernant sa collection de jeux vidéos.
Mais également d'avoir une alternative OpenSource au très connu Backloggery.com.
Pré-requis
- Crystal 0.26.0
- Amber 0.9.0
- shards 0.8.1
Installation des dépendances Crystal
Soit :
shards install
soit :
make dependencies
Aperçu de l'application
amber w
Fabriqué avec
- Amber - framework pour créer des applications simples, rapides et agréables
Déploiement
Lorsque vous déployez l'application il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des fichiers. Une liste se trouve dans le fichier filesToDeploy.txt.
Deux méthodes sont possibles pour approvisionner vos serveurs des fichiers utiles :
- en utilisant une archive .tar.xz générée par Carnetdejeu
- en faisant une synchronisation via rsync vers le serveur ciblé
En utilisant une archive
Vous pouvez obtenir un fichier archive compressé contenant l'ensemble de ces fichiers en utilisant la commande suivante :
make extract
Cela devrait compiler Amber, Carnetdejeu et créer un fichier carnetdejeu-0.1.0.tar.xz.
C'est le contenu de cette archive que vous pouvez déposer à l'endroit où vous déployer votre application.
En utilisant rsync
Il est possible d'utiliser la commande contenu dans le script deploy.sh ou bien directement dans votre terminal :
rsync -avP --include-from=filesToDeploy.txt . monserveur:/dossier/de/destination
Contributeurs
- Olivier DOSSMANN - création initiale - blankoworld
Licence
Ce projet est délivré sous les termes de la licence EUPL 1.2. Pour plus d’informations, veuillez lire la licence EUPL 1.2.