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SUMMARY: NESTED | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |
java.lang.Object fr.blankoworld.plateau.PlateauPuissance4
public class PlateauPuissance4
Classe plateau qui permet de creer un plateau de jeu
Field Summary | |
---|---|
int |
nbreColonnes
|
int |
nbreLignes
|
Constructor Summary | |
---|---|
PlateauPuissance4()
|
Method Summary | |
---|---|
void |
afficherGrille()
Affiche la grille de jeu |
void |
ajoutPion(int positionColonne,
java.lang.String couleur)
Ajoute un pion dans la colonne choisie en donnant la couleur dudit pion |
Joueurs |
alterneJoueur(Joueurs jUn,
Joueurs jDeux)
On recupere le joueur qui doit jouer |
int |
estAligne(int X,
int Y,
int colonneChoisie,
int positionPion)
Renvoie le nombre de pions de meme couleur alignes |
boolean |
gagnant(int colonneChoisie,
int positionPion)
Determine si le pion pose donne un jeu gagnant au joueur qui l'a pose ou pas |
java.util.Vector |
getJoueurs()
On recupere une collection de joueurs sous forme de Vecteurs |
int |
getPosition(int colonne)
Permet de recuperer la position du pion dans une colonne donnee |
void |
initialiser()
Initialisation des variables, des joueurs, de la grille, etc ... |
void |
lancer()
C'est ici que le jeu se deroule, que les appels sont faits, etc ... |
static void |
main(java.lang.String[] args)
Methode principale MAIN |
void |
reinitialiser()
Permet de relancer le jeu (prevu pour l'ajout supplementaire d'un menu) |
void |
setAlternanceJoueur()
Affirme que nous changeons de joueurs (ce qui n'inclue pas le fait que nous ayons a le recuperer !) |
Methods inherited from class java.lang.Object |
---|
equals, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait |
Field Detail |
---|
public int nbreColonnes
public int nbreLignes
Constructor Detail |
---|
public PlateauPuissance4()
Method Detail |
---|
public static void main(java.lang.String[] args)
public void initialiser()
public void reinitialiser()
public void afficherGrille()
public void lancer()
public Joueurs alterneJoueur(Joueurs jUn, Joueurs jDeux)
public void ajoutPion(int positionColonne, java.lang.String couleur)
public boolean gagnant(int colonneChoisie, int positionPion)
public int estAligne(int X, int Y, int colonneChoisie, int positionPion)
public int getPosition(int colonne)
public java.util.Vector getJoueurs()
public void setAlternanceJoueur()
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SUMMARY: NESTED | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |