63 lines
		
	
	
		
			2.3 KiB
		
	
	
	
		
			Plaintext
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			63 lines
		
	
	
		
			2.3 KiB
		
	
	
	
		
			Plaintext
		
	
	
	
	
	
| 
								 | 
							
								18 octobre 2007
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								====== Déroulement de la séance ======
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Avons fini le cours sur la présentation minute (rappel)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Cours sur l'entretien et plus particulièrement les QFP => Questions Fréquemments Posées
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Avons effectué un essai de notre présentation minute sur un individu de la classe
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Avons soumi cet individu à divers tests d'appréciation
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								====== Cours ======
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								===== L'entretien =====
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								L'entretien permet de tester :
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * le savoir
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * les savoirs - faire
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * le savoir - être <= Très important dans un entretien !
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Le savoir - être demande une certaine maturité, on peut prouver sa maturité au travers un projet de carrière.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								__Il faut s'approprier les règles de l'entreprise (valeurs, proverbe dominant, etc ...)__
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								QFP = Questions Fréquemment Posées
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Voici lesdites questions : 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q0 : Parlez moi de vous
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q1 : Qu'est ce qui vous motive ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q2 : Quelles sont vos forces ? Qualités ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q3 : Quelles sont vos faiblesses ? Vos défauts ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q4 : Quel est votre style de travail ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q5 : Quel sont vos objectifs professionels ? (plan de carrière)
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q6 : Pourquoi vous intéressez vous à notre entreprise ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q7 : Que pouvez vous nous apporter ? Pourquoi vous plutôt qu'un autre étudiant ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q8 : Comment cela s'est il passé avec vos anciens maîtres de stage ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q9 : Comment vos professeurs vous décrivent ils ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q10 : Quel est votre meilleure réalisation ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Q11 : Quel est votre pire souvenir dans votre parcours ?
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Il faut avoir quelques informations sur l'entreprise où nous allons. Cela peut servir.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Si pas d'infos, on pose des questions sur l'entreprise, ce qui montre un certain intérêt envers celle ci.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								=> Cela apporte des points !
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								L'entretien est une PREPARATION.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								-> Recuillir informations : 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Activités
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * CA
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Valeurs
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Organisation
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * etc ...
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								-> Receuillir infos sur notre interlocuteur (si on le connait déjà)\\
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								-> Présentation minute à préparer\\
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								-> Réponses aux questions pièges à travailler également !
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Déroulement de l'entretien : 
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Evaluation technique
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Evaluation psychologique
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Questions pièges
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								  * Modes de communications
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								Après l'entretien il faut faire un compte rendu : cela servira pour l'avenir. D'autre part c'est une façon de faire le point et de corriger certaines choses qui ne conviennent pas.
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 | 
						||
| 
								 | 
							
								
							 |